REUNION DE COMITE DU 10/04/10

Le Samedi 10 Avril 2010 à 10h45, les membres du Comité du C.C.C.E. se sont réunis au Domaine de Fondjouan à Mur de Sologne, sur convocation écrite du Président en date du 10 Mars 2010, conformément aux statuts.

Présents : Mesdames ARNOULT, DAOUST, LARIVE & MERY
Messieurs ARNOULT & MAISONNEUVE
Excusés : Mesdames BRESTECHER & ROSSI, Messieurs LARIVE & MATTERA

6 membres du Comité étant présents, le quorum est atteint et le Comité peut délibérer sur l’ordre du jour suivant :

  • Approbation du P.V. de la réunion de Comité du 18 février 2009
  • Admission des nouveaux adhérents
  • Point sur les demandes d’assessorats
  • Questions posées pour l’Assemblée Générale
  • Point sur le déroulement des élections
  • Questions diverses

Approbation du P.V de la réunion du Comité du 18.02.2010.

Le P.V de la réunion du Comité du 18.02.2010 est approuvé à l’unanimité.
La Secrétaire étant absente à cette réunion, le Président fera le PV de cette réunion.
Monsieur Pierre Maisonneuve, au nom des membres du Comité, souhaite la bienvenue à Madame Isabelle Arnoult, nouveau membre du comité.

Admission des nouveaux Membres.

Madame Daoust remet à chaque membre du Comité la liste des nouveaux adhérents depuis la dernière réunion du Comité ; ceux-ci sont au nombre de 86 depuis la dernière réunion et de 167 depuis le début de l’année. Le Comité approuve à l’unanimité les nouveaux membres.
Au 10 Avril 2010, nous avons 863 adhérents, ce qui est légèrement supérieur à 2009.

Point sur les demandes d’assessorats.

Le CCCE a reçu deux demandes d’extension de races. Les deux demandes sont acceptées.
Le Président adressera une lettre aux deux juges qui devront être présents à notre prochaine Nationale d’Elevage en 2011. Leur autorisation d’effectuer des assessorats leur sera adressée après leur présence à notre NE.

Questions posées pour l’Assemblée Générale.

Le CCCE a reçu trois questions de Madame Gavet-Lafargue et une de Monsieur Farges.
Après examen des questions, les membres donneront une réponse à chaque question lors de l’Assemblée Générale (réponses dans le compte rendu de l’Assemblée Générale du 10 Avril 2010).

Point sur le déroulement des élections.

Une urne a été achetée pour les élections.
312 votants par correspondance dont 297 Français et 15 étrangers.
Un pointage sera fait avant les élections par Monsieur Pierre Maisonneuve. Une vérification sera faite avec les membres du bureau et les nouveaux candidats.
M. Motte a demandé la liste des adhérents ayant droit de vote. Conformément à sa demande, celle-ci lui a été envoyée en recommandé avec avis de réception.
Au début de l’Assemblée Générale, il sera demandé trois scrutateurs pour le déroulement des dépouillements.

Questions Diverses.

Taille des Cotons de Tuléar :
Le Président se pose la question s’il est bien nécessaire de demander de toiser les Cotons lors des confirmations car un grand nombre de juges ne le fait pas et malheureusement le suivi est de ce fait faussé.
Le Président demande aux membres du comité de montrer l’exemple.
L’effectif hors tolérance du standard est très élevé et il faut éliminer les chiens hors tolérance si on veut rester dans le standard à l’avenir.
Déplacements du Président :
Le Président fait environ 10 000 Kms par an pour le Club et les frais sont remboursés actuellement sur la consommation réelle du carburant en ne tenant pas compte de l’usure de la voiture.
Après discussions et sur proposition de Monsieur Maisonneuve, les membres du Comité s’accordent sur un remboursement de 0,30 centimes du Km.
Les demandes de remboursement seront envoyées à la trésorière.
Réunions amicales du CCCE :
Le Président informe que l’animation des réunions amicales ne sont pas réservées exclusivement au Président. Les membres du comité qui seraient intéressés pour animer ces réunions devront prendre en charge l’organisation, l’animation, le reportage photos ainsi que la rédaction de l’article pour le bulletin du Club.
Achat :
Le Président demande l’autorisation d’acheter un nouvel appareil photo, les deux appareils en service actuellement appartiennent au Président et ceux-ci ne fonctionnent plus très bien. Madame Daoust demande le coût de cet achat : 800 €uros environ. L’ensemble des membres du Comité donne leur accord pour cet achat.
L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 12h.