REUNION DE COMITE DU 04.04.2009

Le samedi 4 Avril 2009 à 11h 45, les membres du Comité du C.C.C.E. se sont réunis au Château du Buisson de May, R.N.13 à St Aquilin de Pacy, sur convocation écrite du Président en date du 12 Mars 2009, conformément aux statuts.

Présents : Mesdames DAOUST, MERY & ROSSI ; Messieurs ARNOULT, MAISONNEUVE & MATTERA.
Excusés : Mesdames BRESTECHER, LARIVE & Monsieur LARIVE.

6 membres du Comité étant présents, le quorum est atteint et le Comité peut délibérer sur l’ordre du jour suivant :

  • Approbation du P.V. de la Réunion de Comité du 4 mars 2009
  • Admission des nouveaux membres
  • Point sur les Juges pressentis pour la Nationale d’Elevage 2010 et la Spéciale du lendemain
  • Questions posées pour l’Assemblée Générale
  • Questions Diverses

Approbation du P.V de la réunion du Comité du 04/03/09

Le P.V de la réunion du Comité du 04/03/09 est approuvé à l’unanimité.

Admission des Nouveaux Membres

Le Président remet à chaque membre du Comité la liste des nouveaux adhérents depuis la dernière réunion du Comité,ceux-ci sont au nombre de 41. Le Comité approuve à l’unanimité les nouveaux membres.
Au 3 Avril 2009, nous avons 810 adhérents.

Point sur les Juges pressentis pour la Nationale d’Elevage 2010 et la Spéciale du lendemain

Monsieur Maisonneuve précise que du fait de l’exposition de Bourg en Bresse, un certain nombre de juges n’était pas disponible.

NATIONALE D’ELEVAGE – Vendredi 19 février 2010 :

  • Madame LAFAY (Chiens Chinois à Crête)
  • Monsieur SOULAT (Cotons de Tuléar)
  • Monsieur BLANGINO (Chihuahuas poil court- classes Intermédiaire, Ouverte, Champion, Vétéran)
  • Monsieur GRUNHEID (Chihuahuas poil court- classes Puppy et Jeune)
  • Monsieur GATTI, Italie (Chihuahuas poil long- classes Intermédiaire, Ouverte, Champion, Vétéran)
  • Madame DAOUST (Chihuahuas poil long- classes Puppy et Jeune)
  • Madame Mery (Xolos et Chiens du Pérou)
SPECIALE DE RACE – Samedi 20 février 2010 :
  • Monsieur BLANGINO (Chihuahuas poil long & Chiens Chinois à Crête)
  • Madame LAFAY (Cotons de Tuléar)
  • Monsieur GATTI, Italie (Chihuahuas poil court)
  • Monsieur SOULAT (Xolos et Chiens du Pérou)
Monsieur MAISONNEUVE nous informe qu’il a invité Madame et Monsieur LARIVE pour l’exposition de Bourges, ils pourront officier à notre NE en cas de défection d’un juge ou d’un nombre trop important de chiens.

Questions posées pour l’Assemblée Générale

Les membres du Comité étudient les questions qui ont été posées.
Questions de Monsieur MOTTE
  1. Un délégué pour la Région Nord-Pas-de-Calais ayant été nommé directement par le Comité du CCCE, je souhaiterais connaître vos raisons de ne pas avoir fait appel de candidature pour ce poste parmi les éleveurs de notre région ?
  2. Pour quelles raisons les noms des adhérents – posant des questions diverses lors de nos A.G. – ne sont pas repris dans le Procès Verbal de cette Assemblée publié dans la revue officielle du Club ?
  3. D’après les réflexions entendues, il semblerait que certains chihuahuas confirmés à titre initial seraient de mauvaises qualités ? Que peut apporter une telle confirmation au standard de conformité de notre race ?
  4. La circulaire 31-1970 de la F.C.I. interdisant le mariage de chihuahuas poils longs/poils courts, qu’en est-il de cette interdiction en France ? Aussi, il serait intéressant de connaître les statistiques de ces mariages ainsi que la qualité et les couleurs des robes des chiots issus de cette union malgré l’interdiction de la F.C.I. Pour quelles raisons le Club n’a pas cru bon devoir respecter les consignes de cette circulaire à la lettre ?
Question de Madame PLESSIX
  1. Quelle est la signification de « NATIONALE D’ELEVAGE » ? Il serait logique de comprendre qu’il s’agit d’une exposition pour les éleveurs français. Compte tenu des résultats de la NE 2009, la race chihuahua poil court ne sera pas représentée au Salon de l’Agriculture 2010. Sans chauvinisme excessif, je trouve cela très dommage.
Question de Madame EGGER
  1. Compte tenu de la forte augmentation du nombre de naissances et d’éleveurs de chihuahuas et de la participation croissante d’étrangers à nos spéciales et nationales, serait-il possible et opportun d’organiser des régionales d’élevage du CCCE ?
Question de Monsieur FAUREZ
  1. Le CCCE peut-il désigner un lecteur officiel pour lire les radios pour la dysplasie, malgré que la recherche de la dysplasie ne soit pas demandée par le Club.
Réponses dans le compte rendu de l’Assemblée Générale du 4 Avril 2009. Questions diverses

Xolos et Chiens du Pérou poilus
Pour l’instant, nous appliquons le nouveau standard pour le Xolo poilu et les critères du chien du Pérou poilu restent inchangés. Les confirmations pour ces 2 races à fourrure peuvent être faites dans toutes les expositions canines.

GAD
Le photographe nous a confirmé que s’il était resté si tard à la Nationale d’Elevage, c’était à la demande des exposants et non pour son plaisir, et il sera très satisfait d’avoir un horaire à respecter.

Monsieur le Président a reçu une lettre de madame Plessix qui demande de prendre en compte sa candidature s'il y avait cooptation lors de la réunion du comité du 4 avril pour le poste vacant.
Un membre du Comité précise que seuls les membres du Comité peuvent proposer un adhérent lors d’une cooptation et il n’est pas fait appel à des candidatures.
Le Président déplore que certains membres du Comité divulguent des sujets des réunions du Comité et regrette que des noms nommés pour une prochaine cooptation soient dévoilés avant que les PV ne soient approuvés.

Le Président a reçu une lettre de Monsieur MOTTE pour que les questions suivantes soient à l’ordre du jour de la réunion du Comité du 4 avril 2009.
  1. Pour être expert confirmateur... Le Comité n’a pas retenu sa candidature, une réponse lui sera faite par écrit.
  2. Pourquoi lors de l’année 2008 un nouveau Délégué a été nommé dans le Nord-Pas-de-Calais sans qu’il y ait eu appel de candidature ?
    C’est le Club qui choisit les Délégués, les statuts ne prévoient pas un appel de candidature.
  3. Pour représenter notre Club lors de présentations canines organisées par le Club Saint Hubert du Nord...Monsieur Motte n’étant pas d’accord sur les objectifs et la politique du Club, cette personne ne peut en aucun cas représenter Le Club.
  4. Pour que nous fassions une pause avant les questions diverses lors de l’Assemblée Générale afin que les adhérents et les membres du Comité présents qui ont une longue route à faire pour le retour puissent prendre part au Buffet du Club : il sera impossible de faire une pause.
Question posée par M. Faurez
Le CCCE peut-il désigner un lecteur officiel pour lire les radios pour la dysplasie, malgré que cette recherche ne soit pas demandée par le Club ?
Le CCCE ne demande pas cette recherche. N’étant pas nécessaire, un lecteur officiel ne sera pas désigné.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 13h15.