Les élevages de Xoloïtzcuintles

Attention :

Ni le certificat de vente, ni la carte de tatouage ou de microchip, ni le carnet de santé ne sont un pedigree.
Ils ne garantissent en rien l'appartenance d'un chien de race.
Lorsque vous achetez un chien de race à un éleveur français, seuls les chiens inscrits au Livre des Origines Français (LOF) et détenteurs d'un pedigree sont considérés comme des chiens de race par la loi.
Les chiens sans pedigree, même issus de parents LOF (ayant un pedigree), ne peuvent prétendre qu'à l'appellation « genre ou type ou d'apparence » (hors des procédures d'inscription à titre initial ou au livre d'attente).
Cette appellation (exemple : chien de type Xolo) n'apporte aucune garantie mais signifie seulement que ce chien ressemble plus ou moins à un chien de race Xolo.
L'utilisation du terme « chien de race » pour un chien non inscrit au LOF est considérée comme une tromperie par les tribunaux.
Le pedigree est un document officiel certifiant la généalogie et permettant la « traçabilité » du chien de race.
Le chiot doit posséder un "Certificat de naissance" attestant de sa généalogie et de son appartenance à une race. Ce document deviendra un pedigree définitif après la confirmation de l'animal (à partir de l'âge de 12 mois).

Tous les élevages figurant sur cette page se sont engagés à respecter la réglementation en vigueur, si vous avez un problème avec un éleveur de cette liste, veuillez en informer le Club par courrier.

Conformément à la législation française, le fait de "détenir des femelles reproductrices et donnant lieu à la vente d'au moins deux portées d'animaux par an", est considéré comme une action d'élevage et entraîne l’obligation de se déclarer en tant qu’éleveur et d’obtenir un Certificat de Capacité.

Les textes législatifs sont consultables dans le chapitre "Informations Générales", rubrique "Législation".

Le Club du Chihuahua, du Coton de Tuléar et des Exotiques vous informe qu’il n’est pas responsable du contenu des annonces figurant sur les sites des éleveurs de cette liste.

Comment figurer sur la liste des éleveurs.

Liste des éleveurs signataires
de la Charte de Qualité et de Sélection
recommandés par le CCCE.

REGION NOM CERTIFICAT
DE
CAPACITE
LOCALISATION TELEPHONE MAIL/SITE
AUVERGNE "du Coeur des Ténèbres"
M. JACQUES
OUI 03 LA CHAPELLE AUX CHASSES 07 70 70 71 00
LORRAINE "de Korrantoh"
MME ANTHONI-KOCH
OUI 57 BAERENTHAL 03 87 06 11 83

Seconde liste d'éleveurs de Xoloïtzcuintles adhérents du CCCE.

REGION NOM CERTIFICAT
DE
CAPACITE
LOCALISATION TELEPHONE MAIL/SITE
AQUITAINE "du Pays Gabaye"
MME CORDON
NON 33 ST GENES DE BLAYE 06 66 87 30 52
ILE DE FRANCE "des Etoiles Giunti"
MME GIUNTI
OUI 78 ST GERMAIN EN LAYE 01 34 51 37 58

Conditions pour paraître sur la liste des éleveurs du CCCE
Mise à jour du 16 novembre 2012

  • Etre adhérent au CCCE depuis deux ans au minimum (date à date) et être à jour de cotisation.
  • Avoir déjà produit et ne produire que des portées inscrites au LOF ou au livre des origines du pays concerné et ne vendre que sa production.
  • Posséder un affixe.
  • Participer à une exposition spéciale de race et avoir obtenu un Très Bon (TB) au minimum avec les sujets présentés. (Equivalent pour les éleveurs étrangers)
  • Elever dans des conditions sanitaires conformes à la législation.
  • Etablir à chaque cession de chiot un contrat de vente écrit, clair et précis. Ce document fera mention de la destination du chiot (exposition, reproduction, compagnie) et notifiera à l'acheteur (qui n'est pas toujours un spécialiste de la race) tous les défauts du chiot visibles au jour de la vente, même si l'évolution peut en être favorable.
  • S'engager à remettre le certificat de naissance LOF ou autre selon le pays et encourager la confirmation du chien vendu.
  • Fournir à l'acheteur les conseils nécessaires pour une vie harmonieuse du chien avec son maître (alimentation, éducation,vaccination, toilettage, etc.).
  • L’éleveur devra signer en début de chaque année une demande d’inscription pour paraître sur la liste du CCCE.
  • Il est aussi demandé de passer son certificat de capacité qui est obligatoire à partir de deux portées par an. (Joindre le certificat ou l’autorisation du pays pour les étrangers
Le CCCE se donne le droit de refuser un éleveur sans lui donner les raisons ou d’enlever un éleveur qui n’aurait pas respecté son engagement signé en début d’année.

----

© 1997-2011 CCCE • Écrire au Club • Dernière date de mise à jour :