Les élevages de Chiens du Pérou

Ni le certificat de vente, ni la carte de tatouage ou de microchip, ni le carnet de santé ne sont un pedigree.
Ils ne garantissent en rien l'appartenance d'un chien de race.
Lorsque vous achetez un chien de race à un éleveur français, seuls les chiens inscrits au Livre des Origines Français (LOF) et détenteurs d'un pedigree sont considérés comme des chiens de race par la loi.
Les chiens sans pedigree, même issus de parents LOF (ayant un pedigree), ne peuvent prétendre qu'à l'appellation « genre ou type ou d'apparence » (hors des procédures d'inscription à titre initial ou au livre d'attente).
Cette appellation (exemple : chien de type Chien Chinois à Crête) n'apporte aucune garantie mais signifie seulement que ce chien ressemble plus ou moins à un chien de race Chien Chinois à Crête.
L'utilisation du terme « chien de race » pour un chien non inscrit au LOF est considérée comme une tromperie par les tribunaux.
Le pedigree est un document officiel certifiant la généalogie et permettant la « traçabilité » du chien de race.
Le chiot doit posséder un "Certificat de naissance" attestant de sa généalogie et de son appartenance à une race. Ce document deviendra un pedigree définitif après la confirmation de l'animal (à partir de l'âge de 12 mois).



Tous les élevages figurant sur cette page se sont engagés à respecter la réglementation en vigueur, si vous avez un problème avec un éleveur de cette liste, veuillez en informer le Club par courrier.

Conformément à la législation française, le fait de "détenir des femelles reproductrices et donnant lieu à la vente d'au moins deux portées d'animaux par an", est considéré comme une action d'élevage et entraîne l’obligation de se déclarer en tant qu’éleveur et de posséder un Certificat de Capacité ou d'obtenir (à partir du 01/01/16) une attestation de connaissances après les sessions de formation CCAD délivrée par la DRAAF.

Les textes législatifs sont consultables dans le chapitre "Informations Générales", rubrique "Législation".


Mediavet est médiateur de la consommation, agréé par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation, depuis le 12 décembre 2017. A ce titre, il intervient en tant que médiateur de la consommation, et conformément aux articles L. 615-1 et R. 614-3 du code de la consommation après avoir passé un accord avec les professionnels pour la résolution des litiges que ces derniers ont avec leurs clients.
http://mediavet.net

Le Club du Chihuahua, du Coton de Tuléar et des Exotiques vous informe qu’il n’est pas responsable du contenu des annonces figurant sur les sites des éleveurs de cette liste.

Les élevages ne produisant qu'une seule portée par an ne sont pas obligés de posséder un numéro de SIRET. Le symbole NC (non concerné) sera apposé en lieu et place du SIRET.

Comment figurer sur la liste des éleveurs.

Liste des éleveurs signataires
de la Charte de Qualité et de Sélection
recommandés par le CCCE.

REGION NOM CERTIF. CAPACITE
ATT. CONNAISSANCES
MEDIAVET LOCALISATION TELEPHONE MAIL/SITE
GRAND EST "de Korrantoh"
MME ANTHONI-KOCH
SIRET N° 40794826400038
OUI OUI 57 BAERENTHAL 06 60 88 11 82

Conditions pour paraître sur la liste des éleveurs du CCCE
Mise à jour du 5 décembre 2019

  • Etre adhérent au CCCE depuis deux ans au minimum (date à date) et être à jour de cotisation.
  • Avoir déjà produit (dans l'année précédant la demande d'insertion) et ne produire que des portées (au minimum une déclaration de saillie dans l'année d'inscription) inscrites au LOF et ne vendre que sa production.
  • Posséder un affixe.
  • Pour la première demande d'insertion : avoir participer à au moins deux expositions spéciales de race et avoir obtenu un Très Bon (TB) au minimum avec des sujets différents + photocopie de la délivrance de l'affixe.
  • Elever dans des conditions sanitaires conformes à la législation.
  • Etablir à chaque cession de chiot un contrat de vente écrit, clair et précis. Ce document fera mention de la destination du chiot (exposition, reproduction, compagnie) et notifiera à l'acheteur (qui n'est pas toujours un spécialiste de la race) tous les défauts du chiot visibles au jour de la vente, même si l'évolution peut en être favorable.
  • S'engager à remettre le certificat de naissance LOF et encourager la confirmation du chien vendu.
  • Fournir à l'acheteur les conseils nécessaires pour une vie harmonieuse du chien avec son maître (alimentation, éducation,vaccination, toilettage, etc.).
  • L'éleveur devra signer en début de chaque année une demande d'inscription pour paraître sur la liste du CCCE.
  • Il est aussi demandé de passer son certificat de capacité et obtenir un numéro de SIRET qui sont obligatoires à partir de deux portées par an (joindre les copies des documents).
  • Copie de l’agrément de la DDCSPP à joindre à la demande d'insertion.
  • S'engager à faire connaître le club et inciter les clients à y adhérer en fournissant une feuille d'adhésion (minimum deux nouveaux adhérents chaque année).
  • Ne pas être sur une liste d’éleveurs d’une association ou un club non affilié à la SCC et non agréé par le Ministère de l'Agriculture.
-------------------------------------

    Adhésion à la Charte de Sélection et de Qualité du CCCE = Conditions générales ci-dessus et :
  • Produire des portées dont la valeur des points, basée sur la grille de sélection, est d'au moins 5 (sur l'échelle de 12) avec un reproducteur au minimum de 2 points.
  • Participer à au moins une exposition Nationale d'Elevage sur deux et à une exposition spéciale de race par an.
  • Accorder au moins un an de repos à une chienne qui aurait eu et élevé deux portées successives.
  • Ne plus faire reproduire les lices à partir de huit ans révolus.
  • -------------------------------------

    Le CCCE se donne le droit de refuser un éleveur sans lui donner les raisons ou d’enlever un éleveur qui n’aurait pas respecté son engagement signé en début d’année.

    -------------------------------------

    Télécharger la feuille de demande d'insertion.

----

© 1997-2017 CCCE • Écrire au Club • Dernière date de mise à jour :