Chaque année, dans nos régions, sont organisées des journées appelées 'Réunions Amicales" qui portent bien leur nom !

Entre détente, bon repas, jeux, convivialité, tombola, informations, les adhérents peuvent aussi en profiter pour faire confirmer leurs chiens et leur faire passer le TAN (Test d'Aptitude Naturelle).

Les adhérents de chaque région organisant une Amicale reçoivent une invitation écrite. Les adhérents faisant partie d'une délégation qui n'organise pas de réunions reçoivent une invitation pour l'Amicale la plus proche. Chaque adhérent a la possibilité de s'inscrire à toutes les réunions amicales qu'il souhaite. Il lui suffit, pour cela, de contacter le délégué concerné.

Cliquez ici pour voir le compte-rendu des réunions amicales de 2017.

Et voici nos réunions 2018 :

REGION BRETAGNE/PAYS DE LA LOIRE/BASSE NORMANDIE
6 mai 2018 - St Brévin les Pins (44)
Pour sa 13ème journée amicale, Madame Nadine Rouget, déléguée régionale du CCCE, a reçu les adhérents comme de coutume à Saint-Brévin-lès-Pins au bord de la mer et en face des chantiers de Saint-Nazaire où nous pouvons voir les énormes bateaux en construction.
Sous un soleil de plomb, l’accueil s’effectue sur la terrasse avec toujours la superbe vue de la mer et le pont de Saint-Nazaire. Cafés, croissants, pains au chocolat et aux raisins attendent les participants. Cette année, Isabelle Arnoult récompense les arrivants avec une laisse de la boutique « O’ Cabot chic » offerte par le CCCE.
Une petite cinquantaine de personnes ont répondu présent pour cette belle amicale avec 13 confirmations ainsi que 11 passages de TAN effectués par le président du CCCE.
Nadine a proposé de nombreux lots et une centaine d’enveloppes parties en quelques minutes pour faire des heureux.
Vers 12 h 15, un convivial apéritif est servi en terrasse et après la photo de groupe réunissant tous les participants pour immortaliser cette belle journée, nous passons dans la salle qui surplombe la baie afin de déguster le buffet d’entrées raffinées ; cette année repas « paëlla » et une ronde de desserts bien copieuse.
Lors d’un rapide discours, le président informe les participants que Madame Rouget ne souhaite pas renouveler son mandat de déléguée du CCCE et la remercie pour son dévouement pendant ces 13 ans de bénévolat. Le président profite de cet instant pour annoncer également son départ normalement fin septembre 2018. Suivront de chaleureux applaudissements en ovation pour ses 15 années de présidence.
Pour information : une participation de 50% du prix des repas des amicales pour 2018 est encore offerte par le club cette année. Ceci est réalisable bien-sûr grâce à la bonne gestion du club mais surtout grâce aux éleveurs qui font de nouvelles adhésions. Un grand merci à eux pour respecter leurs engagements envers le CCCE. Il est rappelé également que, contrairement à beaucoup de clubs, le CCCE a toujours proposé les confirmations gratuites pour ses adhérents, ce qui n’est pas négligeable.
Après le repas, les coups de Cœur du Président à toutes les races de notre club ont été attribués au cours des défilés des chiens présents. Cette année, le coup de cœur des jeunes de la journée a désigné le Chihuahua poil long « Noah des Petits Sucres d’Orge » à Mme Lormière Phatcharin. Puis le coup de cœur de la journée pour les adultes a été le Chihuahua poil court « Nuit Blanche de L’Isle au Vert Coteau » à Mlle Alarion Célestine.
Un grand tableau représentant un Chihuahua multicolore a été gagné par Mme Bernard Typhaine.
Le CCCE remercie Nadine Rouget, son mari Jacques ainsi que les bénévoles qui ont aidé à ce que cette amicale soit comme d’habitude une réussite.

 
   
   
   
   
   
   
   

REGION CENTRE/LIMOUSIN/AUVERGNE
13 mai 2018 - Rosnay (36)
Localisation :
La commune est située dans l'ouest du département, dans la région naturelle de la Brenne, au sein du parc naturel régional de la Brenne. La réserve naturelle régionale des terres et étangs de Brenne, Massé, Foucault est situé sur son territoire. Les communes limitrophes et chefs-lieux sont : Douadic (8 km), Migné (8 km), Ciron (8 km), Ruffec (8 km), Lingé (11 km), Saint-Michel-en-Brenne (12 km), Le Blanc (14 km), Châteauroux (39 km), La Châtre (61 km) et Issoudun (65 km).
L’Auberge des Buttons :
Le restaurant l'Auberge des Buttons est situé au sein d'un cadre remarquable, au cœur de la réserve naturelle des étangs et terres de Brenne Macé - Foucault à Rosnay, dans le département de l'Indre.
Cette auberge propose une table avec des produits fermiers et du terroir de la ferme et des fermes aux alentours.
Un bref historique sur la ferme :
C’est une famille d'éleveurs et de marchands de bestiaux dans la Brenne depuis 5 générations. La spécialité est le boeuf, étant donné qu’ils sont éleveurs de boeuf de race limousine et blonde d'Aquitaine. Cette auberge produit aussi du poisson d'eau douce : carpe, brochet, perche et sandre ; la carte propose de la friture de carpe, de la carpe, anguille et truite fumées toute l'année et pour le reste seulement pendant la période de pêche d'octobre à janvier.

Temps incertain pour cette Réunion Amicale du Centre.
Notre déléguée Patricia Alessandri nous a conviés à sa 8ème journée amicale et pour la 2ème fois à l’Auberge des Buttons qui se situe en plein cœur de la flore et de la Brenne. L’auberge propose plusieurs activités (équitation Western, pêche etc.
A l’arrivée, chaque participant a reçu un sac contenant de nombreux cadeaux offerts par notre déléguée et Madame Arnoult remet à chaque adhérent une laisse de la société « O’cabot Chic » en souhaitant la bienvenue de la part du Club. Le temps étant incertain et la pluie de la veille ayant rafraîchi considérablement la température, les confirmations au nombre de 10 ainsi que les 17 passages de TAN ont été effectués par le Président à l’extérieur mais sous un barnum mis à notre disposition par l’Auberge.
Avant le déjeuner, les participants au nombre de 36, se sont regroupés devant l’auberge pour la photo souvenir.
Des pochettes surprises proposées pour cette journée avec de nombreux lots divers ainsi que la boutique du Club ont animé gaiement cette matinée.
Vers 12 h 30, nos adhérents ont pu apprécier l’apéritif accompagné de succulentes frites de carpes qui ont surpris et ravi les convives, suivi d’un excellent repas très copieux préparé par le restaurateur et servi dans une ambiance très conviviale.
A 15 h 30, après le café, les défilés des chiens se sont donc déroulés sous le barnum. A noter que toutes les races du Club étaient présentes. Les lauréats du concours photos ont été récompensés par un petit cadeau. Puis les coups de Cœur du Président pour toutes les races de notre Club ont été attribués au cours des défilés des chiens présents. Cette année, le coup de cœur des jeunes de la journée a désigné le Chihuahua poil court « Nino des Graines de Star » à Mme Metois Lucette. Suivra le coup de cœur de la journée pour les adultes au Chien du Pérou « Petit » « Melody des alizés de L’Eden » à Mme Micheau Yvette.
Monsieur Arnoult remercie Madame Alessandri déléguée du CCCE pour l’organisation de cette journée et l'ensemble des participants pour leur présence à cette réunion. Bravo à tous et à l’année prochaine !

 
   
   
   
   
   
REGION P.A.C.A. / LANGUEDOC ROUSSILLON
27 mai 2018 - Carros (06)
Comme chaque année, notre déléguée régionale Monique Rossi nous a invités pour sa 21ème journée amicale organisée à Carros, à quelques kilomètres de Nice et non loin de Villefranche-sur-Mer.
C’est le restaurant « Le Lou Castelet » qui nous reçoit et qui vient d’ouvrir son nouveau hôtel ****. Les diverses salles de son restaurant ont toutes été refaites à neuf avec une très belle décoration moderne. Endroit très agréable sous le patio à l’ombre des palmiers ou bien dans une salle climatisée.
Normalement, tout est mis en œuvre pour une très belle journée qui s’annonce chaude ……
Vers 9 h 30, le Président, assisté de son épouse, prépare un endroit propice pour les passages de TAN et les confirmations qui, cette année, sont au nombre de 44 TAN et 29 confirmations.
L’accueil de cette journée amicale est effectué par Monique Rossi, aidée pour la préparation par Danielle Montoro, chaque participant recevant un paquet de la biscuiterie de Chambord offert par le CCCE en remerciement de sa présence.
Avant de passer à table, une photo souvenir est prise ; celle-ci totalise cette année 110 personnes.
A la demande de Madame Rossi, le Président Arnoult évoque son départ en tant que président sur le ton de la plaisanterie et rassure certains adhérents inquiets : personne n’est irremplaçable et le principal est que Madame Rossi reste comme déléguée PACA/Languedoc Roussillon. Il reviendra peut-être en invité et simple adhérent pour participer à l’amicale.
Vers 15 h 30, Messieurs Arnoult et Borges ont animé ensemble la dynamique tombola avec l’aide de Madame Montoro, Mademoiselle Robin ainsi que Madame Rossi ; les nombreux super-lots sont distribués pendant le repas dans une ambiance toujours aussi euphorique comme chaque année.
Suivront les Coups de Cœur du Président, à l’ombre du soleil près des orangers pour finir en beauté cette amicale et faire défiler les chiens présents.
Coup de Cœur jeune de la journée : le Chihuahua poil long Never Forget Black Magic de la Vallée des Aymaras à Mademoiselle Lily Moretti.
Désigné Meilleur Adulte de la Journée : le Coton de Tuléar Norya du Castel de la Roche Aux Fées à Madame Madeleine Seeleuphner.
Encore une superbe amicale en cette année 2018 où ambiance et convivialité ont contribué à cette réussite. Merci à tous les bénévoles : Mmes Artaud, Gastoud, Montoro et tous les autres. La liste est vraiment trop longue pour énoncer tout le monde ! Mais une chose est certaine : sans les bénévoles, une telle amicale ne pourrait pas être organisée. Bravo à tous.
Et pour clôturer cette journée animée, encore une fois notre retour a été mouvementé avec des grèves non annoncées. Notre départ qui était prévu de Nice à 20 h a été finalement reporté à 23 h et notre voyage s’est terminé en Normandie à 3 h du matin !

Daniel Arnoult, président du CCCE

 
   
   
 
   
   
 

REGION HAUTS DE FRANCE/ILE DE FRANCE/HAUTE NORMANDIE
17 juin 2018 - Amiens (80)
11ème journée amicale organisée par Gilles Watrelos, notre délégué régional.
Cette journée amicale s’est déroulée à Amiens à l’Auberge « Le Pré Porus » pour la dernière fois. Dommage car l’endroit et les anciens propriétaires correspondaient à ce que recherchait le club : cadre et amabilité. Changement de propriétaires mais aussi changement d’ambiance ! Nous avons bien ressenti dès l’arrivée que nous n’étions pas forcément les bienvenus d’où l’accueil au strict minimum de la part de la patronne !
Point positif : les hortillonnages toujours aussi bien fleuris et entretenus longent la route qui nous mène à cette auberge.
Nos adhérents se sont donc retrouvés à l’auberge « Le Pré Porus » à partir de 10 h avec 85 participants, cette année en baisse de 21 personnes. Dès le matin, nous avons ressenti la grande fraîcheur (comme l’accueil des responsables de l’auberge). Après vérification des inscriptions, Gilles Watrelos et son épouse Myriam reçoivent les participants en remettant une enveloppe contenant un petit souvenir. Et cette année le CCCE a distribué à chaque adhérent, en cadeau de bienvenue, un sac à pain à l’effigie du Club ainsi que des produits de la Maison Van de Velde.
Les confirmations et le passage du TAN ont été effectués par le président du CCCE, secondé par Mme Isabelle Arnoult. Au total 20 confirmations et 38 passages de TAN.
C’est vers 12 h 30 que la traditionnelle photo souvenir cynophile a été prise avec la bonne humeur habituelle, suivi de l’apéritif servi au bord de l’eau. Le président a remercié l’ensemble des participants et a fait un rapide discours en félicitant sur la qualité des chiens présents à cette journée amicale. Il rappelle l’importance de faire de nouvelles adhésions et demande aux éleveurs de proposer à leurs clients la feuille d’inscription au CCCE afin que le club puisse toujours inviter aux amicales et avoir la possibilité de faire des réductions de prix.
Son départ du comité est évoqué et il rassure certains adhérents inquiets de ce changement qui aura lieu en fin d’année. Il remercie Gilles qui a aussi décidé de ne plus être délégué ainsi que Myriam qui depuis plusieurs années aide son mari dans sa fonction. Le président en profite pour présenter Madame Lucile Blanche qui s’est proposée pour lui succéder dans cette tâche.
Lors du déjeuner, la tombola a été animée par notre délégué et quelques mains innocentes…... C’est un moment toujours très attendu et les nombreux et beaux lots ont ravi les adhérents.
C’est vers 16 h 30 que le président a désigné les coups de cœur pour chaque race de notre club. Cotons, Chihuahuas, Chiens Chinois à Crête et Chiens du Mexique se sont retrouvés dans le parc pour les défilés sous les nombreux applaudissements des participants. Au final, le coup de cœur jeune de la journée a été attribué au Chien Chinois à Crête variété nue « Naïa de l’Eden Angel » à Madame Brigitte Lheureux. Monsieur Arnoult, président du CCCE, et Gilles Watrelos délégué régional, ont désigné ensemble le coup de Cœur adulte de la journée amicale et, cette année, celui-ci revient au Coton de Tuléar « Neven du Haut Marais » à Madame Marie-Françoise Lefebvre.
Merci aux donateurs des lots de la tombola : les sociétés Proplan, Marie-Laure Saelens, Lucile et Michèle Blanche et quelques autres que nous remercions infiniment.
Rendez-vous est pris en 2019 pour une nouvelle réunion amicale.
 
   
   
   
   
   
   
   
   
   
REGION GRAND EST
21 juillet 2018 - Dane et Quatre Vents (57)
Pour la septième fois en ce lieu, Madame Chantal Jelger, déléguée Grand-Est du CCCE, a organisé sa 14ème réunion amicale au restaurant «Notre Dame de Bonne Fontaine», situé tout près de Phalsbourg, à 48 km de Strasbourg.
Cette amicale est située en pleine nature et au calme de la forêt, au restaurant tenu par la famille Knopf-Santiago-Gilgert depuis plusieurs générations. Température fraîche le matin après l’orage de la nuit... Pour nous accueillir, la terrasse a été mise à notre disposition ainsi qu’une salle de réception.
Pour cause d’indisponibilité, cette amicale a eu lieu un samedi, donc moins de monde. Néanmoins trente trois personnes se sont inscrites pour cette journée. Petit changement aussi : à chaque passage de TAN un diplôme a été remis avec la note obtenue et une photo effectuée pour immortaliser cette récompense. Au cours de la matinée, le Président a réalisé dix neuf passages de TAN et douze confirmations.
Vers 12 h 30 nous nous sommes réunis dans la salle de restaurant mise à notre disposition.
Le Président et la Déléguée ont remercié les participants, les fidèles mais aussi les nouveaux adhérents qui nous ont rejoints cette année. Durant un petit discours, le Président explique les raisons du petit nombre inscrit dû à la journée du samedi mais aussi à la baisse des adhérents dans la région. Après la folie de la mode du Chihuahua, cette race n’est pas la seule à baisser étant donné que le Coton est lui aussi touché par le petit nombre de confirmations malgré des naissances qui avoisinent les 1700 par an.
Lors de l’apéritif, Mesdames Arnoult et Jelger offrent à chaque adhérent un sac à l’effigie du Club, garni d’un paquet de gâteaux, spécialité de Sologne, un autocollant « CCCE » accompagné d’un stylo CCCE multi-couleurs ….
Après un bon repas, Monsieur Bernard Jelger a proposé des billets pour la tombola qui se sont vus partir à grande vitesse. Le gros lot était cette année un panier garni offert par Madame Estelle Anthoni-Koch. Ce panier a été gagné par... Madame Estelle Anthoni-Koch elle-même !
Donc ce panier a été remis en cadeau au Président qui aussitôt a désiré récompenser et l’offrir à son tour à un couple d’adhérents présents depuis 15 ans à chaque amicale. Mais ce charmant couple n’a pas voulu garder entièrement ce panier et l’a partagé avec d’autres habitués des amicales Grand-Est. Nous pouvons dire que cette journée était vraiment amicale !!!
La boutique présentée par Isabelle Arnoult a remporté un vif succès et nos articles CCCE de belle qualité ont été très appréciés par nos nouveaux adhérents.
Et c’est avec cet esprit très convivial que vers 16 h, nous nous sommes réunis sur les marches de l’entrée afin de prendre une photo de groupe des participants à cette journée.
Et autre nouveauté cette année : pas de défilés par race et par âge mais un défilé toutes races confondues jeunes, puis adultes. Coup de cœur pour le jeune Coton de Tuléar « Noelyne du Clos d’Emma » à Madame Lydie Weber. Pour le défilé des adultes toutes races confondues, le Chihuahua poil long « Lypton El Techichi Lorena » à Madame Brigitte Raymond a eu les honneurs du coup de cœur adulte à la grande joie de sa propriétaire.
Bravo à tous pour votre sportivité et vos sourires…..

 
   
   
   
   
   
   
   
REGION NOUVELLE AQUITAINE
9 septembre 2018 - Andernos les Bains (33)


Téléchargez la feuille d'inscription.

----

© 1997-2018 CCCE • Écrire au Club • Dernière date de mise à jour :